28 avril 2006

L'odyssée de notre rencontre

Alors voilà, j'ai décidé de consacrer pour une fois un article sur notre rencontre et notre collaboration en tant que groupe, pour s'évader un peu de la monotonie de mes articles compliqués et super-analytiques.

Le jeudi 27 avril, nous nous sommes (enfin ?) réunis pour regarder ensemble l'adaptation cinématographique du Mystère de la chambre jaune. Invitées par Allergico, nous (les filles du groupe) nous sommes arrangées pour être arrivées chez lui à 13 heures.

Le plan était simple:

Lewis, qui rentrait le matin-même de ses vacances de Pâques à Sounio, est déposée à midi par ses parents chez Clio, qui habite à Kifissia.
Pendant ce temps, moi je prends le métro de Panormou en destination de Kifissia. J'effectue les changements nécessaires de ligne à Monastiraki et j'arrive à la station de Kifissia à 12 heures 30.
Lewis et Clio me rejoignent et nous partons vers l'aventure ;) soit en taxi, soit avec la Jaguar du papa de Clio (ceux qui ont déjà vu la voiture connaissent la fameuse blague !), et nous voilà chez Allergico à 13 heures.

Apparemment, le plan n' était si simple que ça !
J'arrive à la station prévue avec 20 minutes de retard (je m'étais arrêtée à Panormou pour acheter un bouquet de fleurs pour la maman d'Allergico), et comme chaque fois que je suis stressée, j'ai falli prendre la direction opposée de Monastiraki. Inutile de vous dire que, dans le train bourré de monde, je faisais la publicité de la Star Hellas / Miss Hellas avec mon bouquet en plein dans la figure. Bref. Un portable sonne (bien fort en plus !), je vois les gens qui se retournent dérangés vers moi et je comprends que c'est le mien. C'est Clio qui appelle pour me dire que Lewis n'arrivera finalement chez elle qu'une demi-heure plus tard. Et sans motif en plus, voilà qui est bien curieux, hum hum... !
J'arrive à Kifissia et je m'assois sur un banc de station de bus. J'attends un peu impatiemment et j'imagine déjà Allergico prêt à nous crier dessus.
Le portable sonne et la Jaguar tant attendue s'arrête enfin dans la rue d'en face. C'est notre première rencontre entre filles depuis le début des vacances, alors on commence à déconner dans la voiture avec ce pauvre papa de Clio qui nous subit sans dire un mot et qui cherche la rue avec son guide semblable à un vieux manuscrit ! (Ce qu' on a rigolé !!!)
Allergico nous appelle au téléphone, il ne semble pas trop fâché, heureusement. ENFIN ! On arrive chez lui vers 13 heures 30, bon, ça aurait pu être pire.
Allergico nous présente sa famille (et je délivre enfin les fleurs qui m'ont tant fait rougir), et on passe à table. Ensuite il nous fait visiter sa maison (waoow !) et nous voilà enfin prêts à regarder notre DVD. On se met à quatre sur le canapé, de droite à gauche : Allergico, Lewis, Clio et caro coincoin. Puis le film commence.

Après deux heures, on est tous (pour une fois) d'accord sur une chose : l'adaptation fut mal réalisée et ridicule. Il aurait été impossible de comprendre le film pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre.

On se rassemble ensuite dans la chambre d' Allergico, et on se partage les tâches à partir de la fiche de francais :
  • le contexte du roman ---> Allergico
  • le resume et la composition du roman ---> Lewis
  • les personnages du roman ---> Clio
  • les analyses détaillees de 3 scènes importantes du roman ---> caro coincoin

Le problème c'est que j'avais prêté mon livre à Allergico qui avait oublié le sien au Lfh, donc du coup je vais devoir essayer de commencer l'analyse sans le livre.

Conclusion : il est bien dur de travailler en groupe, surtout quand on a tous des caractères différents (ce qui est d'après moi notre cas) et qu'il y en a certains qui oublient leurs affaires, hum hum... Mais ce n'est pas quelque chose d'impossible, ça fini même par être amusant, et, personnellement, j'attends de voir le "fruit" de notre coopération , notre oeuvre, mais aussi notre note !

Bonne chance à nous tous alors, ainsi qu'à tous les autres groupes !

À plus,

caro coincoin

2 commentaires:

*PrInCeSsE SiSsI* a dit…

je en suis pas d'accord du tout! le film est génail, pas "fidèle"é au sens propre au livre, mais très fin, bien fait....franchement, je pensai sque vous aimeriez...
(en plus, c moi qui vou sl'ai prêté!!)

Anonyme a dit…

des histoires comme ça, il n'en arivve qu'à toi Caro !